Film photovoltaique : tout savoir sur le film solaire

26 mars 2011

Sur filmphotovoltaique.com, vous trouverez des articles sur tout ce qui touche aux films photovoltaïques.

Nous expliquerons les différents procédés de fabrication, les innovations, les niveaux de performance dans le rendement de conversion de l’énergie solaire en électricité (au soleil ou sous lumière artificielle), les applications pratiques de ces films solaires, ainsi que les atouts des différentes marques de films photovoltaïques à venir…

L’énergie fossile coûte de plus en plus cher et pollue la planète, c’est pourquoi il faut se tourner vers les énergies renouvelables. Hors, pour produire beaucoup d’électricité grâce au solaire, il faut recouvrir de grandes surfaces avec des modules photovoltaïques. Couvrir les toits des maisons de panneaux solaires n’est pas suffisant, surtout avec l’arrivée prochaine des voitures électriques.

Il faut donc recouvrir le plus de surface possible, et le film photovoltaïque va permettre au solaire d’être exploité un peu partout. Si l’esthétique des panneaux solaires en silicium pose problème à beaucoup de monde, le film photovoltaïque permet de créer des surfaces solaires de n’importe qu’elle forme et peut même être transparent !

Les possibilités sont infinies : murs, terrasses, auvents, voiles de bateau, parasols peuvent être recouvert de film photovoltaïque semi-transparent. Les films photovoltaïques les plus transparents pourront eux être appliqués sur les panneaux publicitaires, verrières, vérandas ou encore dans le double vitrage des fenêtres…

Un peu plus...

Poster un commentaire

Article suivant :